“Copy Insider” de Tugan Bara : Mon avis !

Copy Insider Tugan Bara

“Copy Insider” est un programme de Tugan Bara dont l’objectif est de vous apprendre à faire du copywriting. 

C’est quoi le copywriting ? C’est l’art de rédiger des textes de vente, c’est-à-dire la capacité à écrire un texte persuasif pour faire la promotion d’un produit… et transformer votre lecteur en acheteur compulsif.

Tugan Baranovsky est actuellement l’un des meilleurs copywriters français, et avec Copy Insider, vous aurez accès à tous ses secrets.

Qui est Tugan Bara ?

Tugan Bara, de son vrai nom Arnaud Labossière, est l’un des plus grands infopreneurs sur le marché français, et il s’y est imposé en très peu de temps. Il n’a que 29 ans mais possède déjà un empire.

Tugan Bara
Tugan Baranovsky

Il vend des dizaines d’infoproduits (des produits digitaux) sur le marché francophone, principalement sur les niches des opportunités en ligne, de la finance et du marketing. Tugan Baranovsky propose le programme “Revenus Exponentiels” qui est son programme d’entrée de gamme sur le marketing, mais au rapport qualité-prix imbattable. Il gère également les “Profits Mimétiques”, une formation qui fait beaucoup parler d’elle car sa promesse est énorme (vous faire gagner 10000 euros en 28 jours).

Par ailleurs, il a lancé la plateforme d’affiliation des Editions B2P, que vous pouvez rejoindre ici. Il est aussi le co-créateur (avec son acolyte Jean-Marie Corda) de Frog.tech, une nouvelle technologie de création de pages de vente et de tunnels de vente en concurrence avec systeme.io d’Aurélien Amacker.

Tugan Bara admet devoir toute sa réussite à une seule compétence : le copywriting. 

Et il l’enseigne intégralement dans son programme “Copy Insider”.

A propos du programme Copy Insider 

En achetant Copy Insider, vous aurez accès à tous les cours qu’il fait en direct à 14 heures le samedi, ainsi qu’à l’ensemble des cours qu’il a déjà faits depuis un an, c’est-à-dire plusieurs dizaines d’heures.

La formation est organisée en plusieurs modules, que je vais vous présenter ci-dessous : 

Introduction – Fondamentaux de la persuasion

Dans ce module, Tugan Bara revient sur les bases de persuasion, en les appliquant au copywriting. Le seul livre que Tugan recommande tout le temps pour apprendre la persuasion est “Influence et Manipulation” de Robert Cialdini, et il reprend dans ce module les concepts de Cialdini en les contextualisant. Il évoque notamment l’effet VIKI, qui est l’idée selon laquelle il y a une féroce guerre pour l’attention au XXIe siècle, et que votre premier concurrent est une influenceuse à moitié dénudée sur Instagram.

Module #1 – Recherche et Avatar

Vous pouvez demander à n’importe quel copywriter quelle est la clé pour réussir un texte de vente, et la condition n°1 sera toujours d’avoir compris précisément à qui vous parlez. C’est-à-dire qui est l’avatar client à qui vous vous adressez. C’est donc l’étape préliminaire avant la rédaction de la moindre ligne d’un texte : faire des recherches sur le sujet et comprendre l’avatar. Tugan vous explique dans ce module comment procéder efficacement pour connaître son avatar client.

Module #2 – Mécanisme Unique, Big Idea et Offre Irrésistible

Pour que votre texte de vente soit compétitif, vous devez proposer une offre irrésistible à votre client. Et pour arriver à cet objectif, il faut en général avoir une Big Idea dans votre texte, et idéalement un mécanisme unique qui explique pourquoi ce que vous vendez est une opportunité nouvelle, unique et attractive. Ces concepts fondamentaux en copywriting sont présentés par Tugan Bara dans ce module de Copy Insider.

Module #3 – Structures Macro et Structure Micro

Si vous êtes un copywriter, vous avez déjà été confronté à cette difficulté : 

“Comment vais-je structurer ma page de vente ?” 

Pour être honnête, c’était même mon problème principal quand j’ai commencé le copywriting, avant que je découvre que ce n’était finalement pas le plus difficile. 

Tugan Bara présente dans ce module de Copy Insider différentes structures utilisables pour vos textes de vente, et même des templates. Il vous explique également ce qu’est le copyboarding, c’est-à-dire la méthode d’Agora, mastodonte du marketing direct, pour construire des textes de vente.

Module #4 – Rédaction Rapide et Analyse des Résultats

Ce module du cours concerne la rédaction du texte de vente, qui est en réalité censée vous prendre moins de 10% ou 20% du temps total passé sur une page de vente. Tugan aborde en particulier l’importance des sous-titres (les titres H2) au sein de votre texte de vente. 

On retrouve aussi d’autres modules dans le programme “Copy Insider”, dans lesquels je ne vais pas entrer en détail : les 33 armes de l’influence, les 18 closes, les analyses de textes de vente à succès, les reprises de travaux de membres de Copy Insider, …

Mon avis sur “Copy Insider” de Tugan Baranovsky

Le programme Copy Insider est excellent et tient ses promesses : devenir un bon copywriter. Cependant, il faut savoir que le plus important est de pratiquer, une fois que vous connaissez les bases théoriques. Par ailleurs, on peut reprocher à Tugan de ne pas vous apprendre concrètement à gagner de l’argent à partir de vos connaissances en copywriting, Il ne vous explique pas comment devenir freelance par exemple.

Si vous voulez rejoindre les Revenus Exponentiels, cliquez ici.

Si vous voulez rejoindre les Profits Mimétiques, cliquez ici.

Une réflexion sur « “Copy Insider” de Tugan Bara : Mon avis ! »

  1. Apres, soyons clairs, il y a des limites a illettrisme, et tu risques de te faire tacler comme il faut par le pere Tugan (pas un tendre) si tu rejoins ses troupes dans Copy Insider, dans les Rx, dans Profits mimetiques ou tout autre programme marketing ou il t’accompagne de semaine en semaine. Apres le message n°2, qui se veut avant tout un message d’espoir, je dois aussi terminer sur un message realiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *