Avis sur Aurélien Amacker, le fondateur de systeme.io !

Aurélien Amacker est un web-entrepreneur français qui est également le fondateur de la plateforme systeme.io.

Dans cet article, je vais retracer le parcours d’Aurélien Amacker et donner mon avis sur cet expert du web-marketing.

Les débuts d’Aurélien Amacker dans le business en ligne

Aurélien Amacker a grandi en banlieue parisienne et a commencé avec un parcours tout à fait classique. Il a fait un bac +5 à l’université puis a été cadre dans une petite entreprise qui faisait de l’hébergement web.

En 2007, il s’ennuie à mourir dans un bureau à Paris, et choisit de refuser une proposition d’embauche pour partir à l’aventure en Australie. Là-bas, il monte son premier business hors-ligne de 2007 à 2009.

En même temps, il crée un premier blog qu’il ne monétise pas et qui s’appelle ReadMeIMFamous.com. A une époque où il y avait infiniment moins de blogs qu’avant, il y parle de développement personnel, de voyages et de gestion financière.

A son retour en France, il traverse une période de doutes où il cherche un vrai projet professionnel. Il trouve un job payé 50 000 euros par mois, mais refuse cette proposition d’embauche pour se lancer à 100% sur le business en ligne.

A ce moment là, en mars 2010, il transforme “Read Me I’M Famous” en business rentable. Une fois que ce blog-là lui assure des rentrées d’argent régulières, il crée un deuxième site appelé “WEB Entrepreneur Débutant”, qui existe toujours aujourd’hui et qui était surtout connu pour le dynamisme de son forum.

En effet, il a créé un forum qui permettait aux blogueurs francophones de se retrouver et d’obtenir des réponses à leurs questions. A une époque où Internet n’était pas encore aussi généralisé, il s’est rapidement imposé comme un forum incontournable dans les domaines du webmarketing et du blogging.

Aurélien Amacker je gagne ma vie avec mon blog
Aurélien Amacker sur scène

Une fois qu’il a été réellement expérimenté, il a écrit son livre “je gagne ma vie avec un blog”, auquel vous pouvez accéder gratuitement ici

La naissance de l’idée de systeme.io

A peu près à la même époque, Aurélien Amacker décide de créer une plateforme de vente et d’hébergement de tunnels de vente

Pour rappel, un tunnel de vente consiste à proposer au client d’acheter d’autres produits, juste après la page de commande, sans que le processus de paiement ne soit terminé. Le client est obligé de lire toutes les pages de vente des upsell (c’est-à-dire les pages qui présentent des produits supplémentaires) pour pouvoir finaliser sa commande. Le tunnel de vente est un outil extrêmement puissant pour booster la rentabilité d’un business en ligne, puisqu’il permet d’augmenter le panier moyen de… 540% en moyenne !

A ce moment-là, peu d’outils existaient sur le web pour rendre la création de tunnels de vente beaucoup plus simples. Ainsi, Aurélien utilisait comme beaucoup d’autres WordPress et des plugins, ainsi que des processeurs de paiement dont il n’était pas satisfait.

Il suit avec intérêt la sortie du mastodonte Clickfunnels, mais trouve que l’abonnement (97€ par mois pour l’abonnement le moins cher) a un prix élevé. Il teste également l’outil Ontraport dont il n’est absolument pas satisfait.

Ils se décide alors à faire appel à un développeur pour concevoir un outil permettant de faire des pages de vente. C’est comme ça que naît la plateforme systeme.io.

Systeme.io d’Aurélien Amacker, un système tout-en-un

Systeme.io est une technologie qui combine plusieurs fonctionnalités importantes et utiles pour les marketeurs en ligne et vendeurs en ligne. Et surtout, à un prix ultra-compétitif ! En effet, l’abonnement mensuel à systeme.io commence à 27€ par mois, ce qui est très attractif comparé à toute la concurrence.

Voici toutes les tâches que la plateforme d’Aurélien Amacker permet de faire en même temps : 

  • héberger une formation en ligne, un cours en ligne, un espace membre
  • créer un tunnel et de pages de vente rapidement et simplement avec son éditeur en ligne
  • gérer une liste de contacts (emails) avec un système de tags
  • envoyer des emails et gérer ses campagnes mails (faire de l’emailing)
  • mettre en place des automatisations avec un système de règles et un éditeur de work-flows
  • faire de l’affiliation et proposer son produit sur une “marketplace” pour affiliés

Pour être honnête, systeme.io est un outil absolument génial, en particulier pour les gens qui débutent, puisque cette plateforme permet de rassembler de très nombreuses fonctionnalités au même endroit, mais surtout à un prix défiant toute concurrence. 

Vous pouvez d’ailleurs essayer systeme.io gratuitement pendant 14 jours (sans même rentrer vos coordonnées bancaires) en cliquant sur ce lien.

Avis final sur Aurélien Amacker

Aurélien Amacker a récemment fêté les 5000 clients de systeme.io, ce qui laisse entendre que son business génère au moins 200 000 euros mensuels de chiffre d’affaires. En parallèle, il essaie désormais de déployer son logiciel dans le monde anglophone, où Clickfunnels domine le marché (d’ailleurs, il a un nouveau concurrent sur le marché français, il s’agit de Frog.tech, créé par Tugan Bara et Jean-Marie Corda).

Aurélien Amacker est donc un web-entrepreneur français à succès et très inspirant, qui est probablement l’un des plus gros acteurs dans le secteur du web-marketing en France actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *