Frog.tech, la nouvelle plateforme de Tugan Bara et JM Corda : mon avis !

Il y a quelques jours, le web-entrepreneur Jean-Marie Corda a présenté en direct Frog.tech, la nouvelle technologie qu’il a développée au cours des derniers mois avec Tugan Bara.

Il s’agit d’une nouvel éditeur de tunnels de vente, qui va donc être amené à concurrencer des mastodontes comme Clickfunnels ou Systeme.io sur le marché français.

Frog.tech tugan bara jm corda
Le logo de Frog.tech

Qui sont Tugan Bara et JM Corda, les fondateurs de Frog.tech ?

Tugan Bara (ou Baranovsky) est l’un des principaux web-marketeurs sur le marché français, il est notamment à l’origine du concept de Marketing Underground.

L’expertise numéro 1 de Tugan, qui lui a fait gagner des millions d’euros, est le copywriting, c’est-à-dire l’art de vendre par les mots, ou d’écrire des textes qui font la promotion d’un produit. Ces “textes de vente” sont présents sur des pages de vente, et Tugan a donc naturellement décidé de créer un “page builder”, qui est en l’occurrence Frog.tech.

JM Corda ou Jean-Marie Corda a un profil beaucoup moins conventionnel, puisqu’après une carrière d’artiste de rue de près de 15 ans, il est devenu acteur pornographique (il est même classé n°1 sur le plus gros site du monde), puis il est devenu le sex coach n°1 en Europe.

Il y a quelques mois, il est également devenu formateur en développement personnel “un peu spécial” puisqu’il a créé une communauté appelée “Domination By Love” (présentée ici) qui est réellement hors du commun.

Il utilise lui aussi des pages de vente et des tunnels de vente pour vendre ses formations en sex coaching et en développement personnel (notamment en time management).

C’est ce que permet de faire leur nouvelle technologie “Frog.tech”. Mais précisons déjà ce qu’est un “tunnel de vente”.

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?

Frog.tech est un logiciel en ligne qui permet de créer des pages de vente et des tunnels de vente. Une page de vente est une page qui présente un produit et qui renvoie ensuite directement vers un bon de commande.

Un “tunnel de vente” désigne l’ensemble du parcours client entre la page de vente et la page de remerciement. Dans le Marketing Underground, une fois que le client a payé sur la page de commande, il est redirigé vers d’autres pages de ventes, qu’on appelle des pages d’upsell, et qui proposent d’ajouter d’autres produits à sa commande.

L’avantage de ces pages d’upsell est que si le client accepte le produit supplémentaire, il est automatiquement débité en un clic, et n’a pas besoin de remettre ses coordonnées bancaires une nouvelle fois. C’est extrêmement puissant, car cela permet d’augmenter le panier moyen d’environ… 540% !

Ce chiffre vraiment impressionnant vous permet de comprendre comment Tugan Bara a réussi à générer des sommes aussi énormes sur Internet…

Les avantages de Frog.tech

Frog.tech vient d’être lancé, et Tugan et Corda comptent bien dévorer la concurrence. En effet, il est possible de commencer à utiliser Frog.tech gratuitement, et de créer 5 tunnels de vente gratuitement.

Il y ensuite 4 abonnements payants de 10€ par mois à 100€ par mois, qui offrent de plus en plus de fonctionnalités.

Mais le principal avantage de Frog.tech est la facilité avec laquelle il est possible de créer des tunnels de vente. C’est l’élément réellement différenciant avec les autres plateformes (comme Clickfunnels ou Systeme.io).

En effet, il est beaucoup plus facile de gérer les sections avec Frog que les blocs sur Clickfunnels ou Systeme.io (cliquez ici pour tester ce dernier). Par exemple, il suffit de copier-coller du texte mis en forme venant d’un Google Doc, et la mise en forme est automatiquement conservée sur la page de vente.

Conclusion

Je vais enrichir cet article au fur et à mesure pour vous présenter les différents avantages de Frog.tech et ses fonctionnalités, qui vont apparaître au fur et à mesure dans les semaines et mois à venir.

Quoiqu’il en soit, je vous invite à tester cette nouvelle plateforme extrêmement prometteuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *