Joel Marion et BioTrust : 100 millions de dollars avec l’email marketing

Joel Marion est un colosse à moitié bodybuildé qui a fait gagner 100 millions de dollars à l’entreprise qu’il a créée lors de la première année de son existence.

100 MILLIONS de dollars.

Même pour des gens habitués à entendre toutes sortes de success story, ce chiffre est hallucinant.

Et devinez quelle compétence lui a permis d’atteindre ces résultats… le copywriting ! C’est-à-dire, l’art de rédiger des textes de vente. Cette compétence complètement inconnue du grand public est peut-être encore l’une des plus lucratives au monde.

Retraçons l’histoire incroyable de Joel Marion. A 25 ans, il était coach en musculation, et ses finances n’étaient pas au beau fixe, il avait du mal à joindre les deux bouts.

Joel Marion 100 millions
Joel Marion, le prof de sport aux 100 millions

Il cherchait de nouveaux moyens d’atteindre des clients et de les guider à avoir un mode de vie sain. Il a alors commencé à écrire des e-books sur le fitness et la nutrition qui donnait des techniques claires et simples pour bien manger et perdre du poids. A ce moment-là, il a réussi à générer 250 000 euros de chiffre d’affaires en un mois

Le succès incroyable de BioTrut

En 2011, Joel a co-fondé l’entreprise BioTrust avec Josh Bezoni. C’est le début d’une grande aventure. BioTrust est un nouveau venu dans le secteur concurrentiel des entreprises qui vendent des compléments alimentaires. Pour se distinguer de la concurrence, Joel a décidé de tenir avant tout compte des désirs des clients pour développer ses produits.

Voici ce que disait Joel Marion :

“Our clients work very hard towards their fitness goals, and getting an understanding of how we can help them get there is important in keeping your customers. We approached many of them and asked them what they wanted. When they said they wanted natural, great-tasting protein powders, we ensured these elements were in our products, together with elements to power their performance.”

En français :

Nos clients travaillent très dur pour atteindre leurs objectifs de remise en forme, et il est important de comprendre comment on peut les aider à y parvenir pour garder ses clients.

Nous avons approché beaucoup d’entre eux et leur avons demandé ce qu’ils voulaient. Lorsqu’ils nous ont dit qu’ils voulaient des poudres de protéines naturelles et au goût exquis, nous nous sommes assurés que ces éléments se trouvaient dans nos produits, ainsi que des éléments permettant d’améliorer leurs performances.

BioTrust Joel Marion
Le logo de BioTrust

Ensuite, c’est principalement le talent de copywriting et de marketing de Joel Marion qui a expliqué l’explosion de BioTrust. En un an, il a réussi à générer près de 100 000 000 de dollars de ventes… Désormais, BioTrust a gagné plus de 400 millions de dollars en chiffre d’affaires, et est devenue une marque reconnue et bien implantée internationalement.

La plus grande partie de cette somme a été générée via le marketing par email (qui consiste à faire du copywriting par email), et Joel Marion gère aussi “Transformation Insider”, une base mail où il envoie des offres de perte de poids en affiliation à des centaines de milliers d’email.

Comme il est chrétien, Joel Marion se préoccupe beaucoup du malheur des autres et des pauvres. En 6 ans de partenariat avec la Fondation Make-a-Wish, BioTrust a pu donner plus de 1,7 millions de dollars afin que des enfants en phase terminale puissent réaliser leur rêve. BioTrust participe aussi à la campagne NoKidHungry, qui lutte contre la sous-alimentation des enfants. Grâce à ce programme, Joel Marion et son équipe ont pu offrir plus de 3 millions de repas à l’heure actuelle.

La 100 Million Academy de Joel Marion

Désormais, Joel Marion est également l’une des 3 personnes qui a lancé la 100 Million Academy, une “école” en ligne qui offre plusieurs formations de business à destination des entrepreneurs sur Internet. 

Joel Marion valorise la persévérance et une grande ambition comme des facteurs-clés de succès et il essaie de faire en sorte que ses élèves aient ces qualités :

“I know what it’s like to stumble and fail, and to fight hard for a dream you believe in. I want to share wisdom and practical advice from my personal journey with as many people as possible–whether they’re aiming to live a healthier lifestyle, or to win in business and in life. If I can see my clients succeeding, I know I’ve done my job well.”

En français : 

“Je sais ce que c’est que de trébucher et d’échouer, et de se battre pour un rêve auquel on croit. Je veux partager la sagesse et les conseils pratiques de mon parcours personnel avec le plus grand nombre de personnes possible, qu’elles aient pour objectif de mener une vie plus saine ou de réussir dans leur business et dans la vie. Si je peux voir mes clients réussir, je sais que j’ai bien fait mon travail.”

Au-delà de cet enseignement final de Joel Marion, j’espère que cet article vous aura convaincu que la compétence la plus importante à avoir pour faire en sorte que votre business sur Internet soit un grand succès, est le copywriting, l’art de persuader les gens par les mots pour les faire acheter ce que vous avez à leur offrir. Par ailleurs, n’oubliez pas que Joel Marion associe le copywriting à des produits d’excellente qualité : c’est le cocktail parfait

 Si vous utilisez du marketing agressif (ou marketing underground) avec des produits de mauvaise qualité, vous allez détruire la relation avec le client alors que l’argent se fait sur le long-terme, sur le “back-end”…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *