Fabien Oiban, un investisseur malin : avis sur ses programmes

Fabien Oiban est un entrepreneur français qui est un investisseur à succès. A seulement 40 ans, il vit maintenant de ses investissements et de ses rentes financières. Il vend également quelques programmes à destination des investisseurs amateurs ou des novices qui aimeraient pouvoir investir plus intelligemment que dans un livret A ou une assurance-vie, et profiter des meilleures opportunités.

 J’ai acheté plusieurs de ses programmes et j’en suis extrêmement satisfait. Je remercie énormément Fabien car il m’a permis de faire fortement fructifier mon capital. C’est pour cette raison que j’écris cet article où je donne un avis honnête et impartial (puisque je ne le connaissais pas avant d’acheter l’un de ses programmes).

 Avant d’évoquer les programmes que propose Fabien Oiban, je vais commencer par une rapide présentation de cet investisseur hors-norme.

Qui est Fabien Oiban ?

Fabien Oiban est ce que l’on appellerait en anglais un “self-made man”, c’est-à-dire quelqu’un qui s’est fait tout seul, et je respecte beaucoup cela. Il a grandi en banlieue parisienne, dans le Val-de-Marne, et s’est battu pour faire de bonnes études et finalement intégrer une grande banque. 

 Pendant 8 ans, il a travaillé au coeur de la finance internationale. D’abord, dans des banques françaises puis à Singapour, un des principaux paradis fiscaux au monde. Son travail l’a amené à être en première division dans de prestigieuses banques d’affaire concurrentes avec Goldman Sachs et JP Morgan

 Mais même avec une carrière internationale sur 3 continents au travers de grands groupes et au service de clients prestigieux, Fabien ne se sentait pas libre, il restait quand même bloqué dans la rat race, dans le fameux métro-boulot-dodo. Il se disait également que donner toute son énergie pour enrichir les actionnaires au détriment de son état de santé physique et psychique n’était pas la meilleure solution.

 Alors à 30 ans, il s’est dit qu’il allait tout faire pour pouvoir sortir de ce système, et investir lui-même pour devenir rentier. Il a commencé à se former au maximum, en lisant des dizaines de livres sur l’investissement et le développement personnel.

 Il a commencé à investir massivement dans des lingotins en OR physique 999,9 et sur les marchés financiers en 2010. Il a ouvert un compte de trading et s’est mis à investir dans un tout un tas de produits financiers différents : les options, les actions, le Forex, les CFD, le marché des matières premières. Parmi ses investissements à succès, on trouve par exemple Tesla, Sony, et le café. Il fait même une formation de hedge fund manager avec un diplôme à la clé.

 Fabien Oiban a découvert l’investissement immobilier en lisant le best-seller “Père riche, père pauvre” (Rich Dad, Poor Dad) de Robert Kiyosaki, qui l’a poussé vers d’autres ouvrages beaucoup plus techniques. En 2015, il signe 650m2 en France.

Fabien Oiban Robert Kiyosaki

 En juillet 2016, il démissionne ! Il a 35 ans, et peut désormais vivre une vie d’expatrié serein. Il continue cependant à développer son patrimoine et à augmenter le rendement de ses investissements. Il commence également au même moment à concevoir des guides et des programmes d’investissement à destination des investisseurs amateurs. Nous allons en évoquer quelques uns maintenant : 

BlackRock Revolution

“BlackRock Revolution” est son best-seller, c’est un guide détaillé d’investissement sur les ETF, les exchange-traded funds que vend notamment le gestionnaire d’actifs BlackRock. J’ai déjà évoqué mon avis très positif sur BlackRock Revolution dans mon article où je parlais d’investir dans les ETF.

 C’est à mes yeux le meilleur choix possible pour un investisseur amateur, quelle que soit la somme qu’il a à placer, et en particulier s’il n’a pas beaucoup de temps. Pour rappel, un ETF est un fonds qui est indexé sur le marché, et qui est un excellent investissement de long terme dans le contexte boursier. Comme je l’ai expliqué dans mon article consacré à ce genre de placements, 9 gestionnaires de fonds sur 10 sont battus par un ETF sur le long-terme.

 Dans “BlackRock Revolution”, Fabien Oiban vous explique précisément ce qu’est un ETF, quels sont les différents exemples d’ETF les plus intéressants, et comme s’y prendre concrètement, de A à Z, pour investir dans un ETF.

 Vous pouvez commander BlackRock Revolution avec une réduction ici : https://se-former.co/-M2f1HpIiLTbhTE8Ou-L 

20 Secrets pour gérer votre argent

 Là encore, c’est un ouvrage de référence de Fabien Oiban. Fort de son expérience d’investisseur diversifié, de rentier, de banquier offshore, et d’entrepreneur à succès, Fabien vous donne les 20 Secrets les plus importants pour apprendre à gérer son argent. Vous aurez alors un accès immédiat à 8 ans d’expérience dans le monde de la finance internationale.

 J’ai revu ma façon de maîtriser mon argent depuis que j’ai investi dans le guide de Fabien Oiban. Les résultats se sont très vite vus. Je pense que les gens sous-estiment trop l’importance d’avoir de réelles règles et méthodes à suivre dans la gestion de leur fortune, alors qu’en réalité, c’est bien cette compétence qui expliquera à 90% si vous êtes millionnaire à 40 ans ou pas.

 Le monde se divise à mes yeux entre ces 2 catégories : ceux qui connaissent ces 20 Secrets et les autres. Bien souvent, les enfants de familles riches reçoivent ces conseils de leurs parents. Pour les autres (comme moi, et peut-être vous), c’est par le travail et l’investissement (en temps ou en argent) que nous finissons par acquérir ces connaissances.

 Vous pouvez commander les “20 Secrets pour gérer votre argent” avec un réduction (pendant une durée limitée) ici : https://se-former.co/-M4VXj43PhG3lZrg-DLl 

Les Métaux Précieux face à la Crise

Dans son programme le plus récent, Fabien Oiban creuse en détail et dévoile les secrets d’un type de placement relativement inconnu du grand public mais terriblement efficace pour les professionnels de la finance : il s’agit des placements dans les métaux précieux. Les métaux précieux, c’est l’or, l’argent, le diamant, le platine, le palladium.

 Comme la plupart des gens ne maîtrisent pas ce sujet, les banquiers et les financiers professionnels se gavent sur ces investissements… alors qu’ils sont en réalité souvent plus simples que les actions d’entreprise. Pour un particulier, il n’est donc pas très difficile de se tailler une petite part de ce gigantesque gâteau qu’est le marché des métaux précieux.

 Je connaissais déjà un peu ces placements, mais j’en ai appris tellement plus grâce à ce programme d’investissement ! Je l’ai commandé récemment, et je me suis lancé il y a quelques mois dans ces placements dans les métaux précieux. C’était juste avant le début du coronavirus, et mes investissements ont déjà fait boom : +35% en 6 mois, c’est une performance assez exceptionnelle. 

 Pour résumer, ce 3e programme de Fabien Oiban est lui aussi à la hauteur des 2 précédents ! Vous pouvez y accéder ici : https://se-former.co/-M5Xp6DKBvosQHeY_D1k 

Conclusion sur Fabien Oiban

Fabien Oiban est un investisseur financier qui vit désormais grâce à ses investissements, et qui propose également des programmes pour apprendre l’investissement à des amateurs qui veulent connaître les secrets des financiers professionnels. 

 Mon avis final est très simple : Je n’ai jamais été déçu par ce que Fabien proposait, la qualité est toujours au rendez-vous.

N’hésitez pas à commenter pour donner vous aussi votre avis sur Fabien Oiban !

2 thoughts on “Fabien Oiban, un investisseur malin : avis sur ses programmes”

  1. Suite à ma commande du livre de Warren Buffett, je devais recevoir un mail de confirmation que j’attends toujours…. Arnaque 🤔

    1. Non, il n’y a absolument pas d’arnaque rassurez-vous…
      Vérifiez dans vos spams, et si vous n’avez rien reçu, envoyez un mail au service client qui vous donnera accès à votre commande.
      Bien cordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *