Clément Perrin et le projet Snowball : de l’innovation dans le dropshipping !

Clément Perrin Projet Snowball

Dans cet article je vais vous parler du projet Snowball et de la stratégie brillante utilisée par Clément Perrin (de la chaîne Youtube CP Dropshipping) et Jérémy Gotti pour faire d’énormes ventes en dropshipping (près de 700.000 euros de chiffre d’affaires en 2019), sans dépendre exclusivement de Facebook Ads, ou encore de SEO.

L’avenir du dropshipping en 2020

 En effet, à l’heure actuelle, beaucoup de questions se posent dans le marché du dropshipping, qui n’est plus aussi rentable qu’il y a quelques années : la plupart des dropshippers utilisent les pubs Facebook, mais leur prix a augmenté, et cela a sérieusement entamé la marge de leurs ventes. 

 Face à ce constat, Romain SEO de la chaîne Dropshipping Reborn a choisi de se diriger vers l’acquisition de trafic organique, c’est-à-dire en SEO (référencement Google pour apparaître dans les résultats de recherches). Après avoir appliqué sa méthode pour gagner plus de 45000 euros par mois sur ses boutiques de dropshipping, il a créé le Challenge SEO, qui enseigne comment appliquer la méthode Drop’SEO.

 Clément Perrin et Jérémy Gotti ont, eux, appliqué une nouvelle méthode, qui semble assez novatrice dans le domaine du dropshipping : pour faire simple, ils ont réussi à faire de l’affiliation dans le dropshipping! Alors que c’est une manière classique de grossir lorsqu’on est un infopreneur, l’affiliation est peu employée dans d’autres domaines, notamment le dropshipping. 

 Ils enseignent leur méthode de A à Z (permettant de trouver 80.000 affiliés pour faire la promotion de leur boutique) dans le Projet Snowball. Comme j’ai trouvé leur système très ingénieux, je vais rapidement l’expliquer ici. J’ai découvert Clément Perrin, ou CP, dans un live privé du gourou de la vente Tugan Baranovsky, compris dans le programme “Profits Mimétiques”.

Le système de Clément Perrin et et Jérémy Gotti

 Je vais essayer de vous expliquer simplement comment fonctionne le système de Clément Perrin qui lui a permis de générer plus de 700000€ de ventes en 2019 et qui lui a permis de trouver près de 80000 partenaires pour faire de la publicité pour sa boutique de dropshipping. Vous allez vous aussi pouvoir appliquer ces méthodes pour votre shop.

Clément Perrin CP Dropshipping
Clément Perrin de la chaîne “CP Dropshipping”

Pour faire la promotion de sa boutique et de ses produits à sa place, Clément Perrin essaye de trouver des ambassadeurs (c’est-à-dire des affiliés) qui vont le faire pour lui. 

 En parallèle, ces ambassadeurs peuvent également être clients de la boutique, et ils reçoivent même une code de réduction sur les produits du shop, en tant qu’ambassadeurs. Ce code de réduction n’est valable qu’une fois, pendant 30 jours, ce qui incite les ambassadeurs à passer une grosse commande

 Ensuite, les ambassadeurs peuvent également promouvoir les produits de la boutique de Clément Perrin, et ils reçoivent une commission de 10% sur chaque vente. Ils sont également formés et poussés à faire la promotion du programme d’affiliation, pour faire grossir les rangs des ambassadeurs, et gagner là encore 10% sur les achats que fait le nouvel ambassadeur. 

Acquisition de trafic et Système “Snowball” de Clément Perrin

L’idée géniale de Clément Perrin et qui est enseignée dans le Projet Snowball est qu’au lieu de faire de la publicité pour ses produits, il fait de la publicité pour son programme d’affiliation. Il utilise donc Facebook Ads et Snapchat Ads pour trouver des partenaires qui vont être à la fois clients de sa boutique, promoteurs de sa boutique, et promoteurs de son programme d’affiliation : c’est du génie !

 Pour être plus précis sur les systèmes, les publicités qu’il fait tourner sur Facebook Ads (environ 200€ par jour seulement) renvoient vers une page de capture (optin page où landing page) où le prospect laisse son adresse mail (on parle de “lead généré”) et son numéro de téléphone. 

 A partir de ce moment est lancée une séquence email (configurée grâce au logiciel Klavyio) et une séquence SMS (configurée grâce à SMS Bump) qui ont pour objectif de présenter la boutique et la possibilité de devenir ambassadeur, et d’inciter à le devenir, en mettant notamment en avant les bénéfices financiers possibles. 

 Clément Perrin exploite fortement l’idée de communauté dans ses emails, très efficace en marketing, pour impliquer les affiliés, et faire en sorte qu’ils aient l’impression de participer à un grand projet, en partenariat exclusif avec la marque de Clément Perrin.

Si vous souhaitez vous aussi trouver 80000 ambassadeurs pour votre boutique : projet Snowball !

J’ai voulu présenter ce système car il me paraît très ingénieux, et que le concept d’affiliation, que j’adore, me paraît très peu exploité dans le dropshipping, alors que le dropshipping est un secteur particulièrement bouché pour les gens qui voudraient se lancer maintenant. 

 Par ailleurs, c’est un système qui marche et qui a fait ses preuves : Clément Perrin a généré plus de 700000 euros de chiffre d’affaires en 2019 (et cela monte encore nettement en 2020), et il a quasiment 80.000 affiliés pour acheter dans sa boutique et faire la promotion de sa boutique ! Imaginez un peu la marge qu’il gagne comparé aux dropshippers qui ne dépendent que de la publicité Facebook Ads…

 Clément Perrin et son partenaire Jérémy Gotti ont expliqué précisément quelle était leur méthode et comment la mettre en place de A à Z pour sa boutique, dans leur “Projet Snowball”. En anglais, “snowball” signifie “boule de neige”, car c’est précisément le but de ce système : trouver des partenaires, puis par effet boule de neige, trouver de nouveaux clients, qui sont eux-même ambassadeurs, qui eux-même trouvent de nouveaux clients, et ainsi de suite… 

Vous imaginez le potentiel d’un tel système, lorsqu’il est bien mis en place sur votre boutique : des revenus à 6 ou 7 chiffres en un an !

Pour accéder au projet Snowball ==> cliquez ici !

One thought on “Clément Perrin et le projet Snowball : de l’innovation dans le dropshipping !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *